drapeau français

La pensée - Son identification

Que faire pour découvrir les pièges liés à nos pensées ?

Non seulement nous croyons que nos pensées nous appartiennent, ce qui n’est pas la réalité, mais nous nous identifions à elles alors qu’elles sont colorées par les énergies d’un monde anti-humain : l’astral ou monde de la mort.

Comment parvenir à réaliser instantanément la qualité de nos pensées ?

Cet exercice est très difficile pour l’être humain, parce que la pensée l’assujettit à des expériences, au lieu de lui permettre de vivre créativement.

Comment sortir de cet assujettissement ?

Réaliser que les pensées viennent du monde de la mort aide à comprendre la nécessité de les observer sans émotivité et de façon objective. C’est ainsi qu’il est possible d’identifier toute forme-pensée susceptible de faire vivre une condition inférieure de conscience.

Maintenant que la nouvelle énergie du mental est disponible sur la Terre, n’est-il pas un peu plus facile d’équilibrer les pensées.

Effectivement, car toutes les personnes qui captent cette nouvelle vibration ont déjà reconnu, par elles-mêmes, que leur émotivité est responsable du degré de manipulation à l’intérieur de leur mental.

Qu’en est-il de celles qui ne réalisent pas l’émotivité véhiculée par leurs pensées ?

Elles sont forcées de les vivre d’une manière qui ne convient pas à leur liberté réelle. L’être humain doit être capable de transposer la réalité de ses sens matériels dans celle de ses sens psychiques dont la lumière fait partie de sa nature réelle.

Ceci n’est pas facile à comprendre.

Cela signifie que selon sa sensibilité à la vibration dégagée par la forme-pensée qui s’exprime en lui, l'être en évolution de conscience doit faire preuve d’autorité.

En fonction de quoi ?

De ce qu’il sait, à savoir que c’est l’univers invisible qui sous-tend l’univers matériel et qui le nourrit intérieurement. C’est pourquoi il doit transposer son énergie mentale dans une forme-pensée contrôlée par son moi volontaire et intelligent, afin de reprendre le contrôle de sa vie. C’est sur le plan de sa pensée qu’il doit concentrer ses efforts s’il veut passer au prochain cycle d’évolution.

Sinon, il demeure dans son impuissance créative.

Oui, du fait qu’il est piégé par une myriade de pensées colorées provenant d’un plan qui se joue de sa vie.

Certaines personnes parviennent à identifier leurs pensées réflectives, mais si elles sont spirituelles, c’est plus difficile pour elles de s’en débarrasser.

En effet, ceci est l’un des grands problèmes que rencontrent certains êtres en évolution de conscience, à cause de leur culpabilité vis-à-vis des intelligences qui représentent pour eux, consciemment ou inconsciemment, une haute forme d’évolution. Ceci est la raison pour laquelle la recherche de la vérité doit être remplacée par la descente, dans le mental, d’une énergie dont le pouvoir générateur de savoir remplit la fonction révélatrice de la conscience supérieure.

L’être en évolution de conscience doit apprendre à reconnaître la nature de sa pensée, ce qui lui donne accès à une pensée de plus en plus libérée de toute connotation émotive et spirituelle.