drapeau français

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne sont pas sans conséquence grave.

J’ai une application sur mon téléphone qui est drôlement cool. Il y a plein de vidéos très sympas, des conseils, des trucs drôles et j’adore la regarder. Ça me passe le temps et ça m’occupe. Mon père se fâche contre moi en disant que je suis toujours sur mon téléphone. J’ai treize ans, je ne suis plus un bébé. Je n’ai pas besoin que mon père me dise ce que je dois faire. Peut-être qu’il s’inquiète pour moi, mais je n’en vois pas la raison.

Ton père veut te protéger.

Je ne vois pas où est le danger. Les adultes aussi vont beaucoup sur les réseaux sociaux.

Les dangers sont les mêmes pour tous, petits ou grands, jeunes ou moins jeunes.

Et c’est quoi ?

Pendant que ton attention est fixée sur un réseau, tu t’oublies toi-même, alors que tu es sur la Terre uniquement dans le but d’évoluer pour réaliser, un jour, que tu es un être-lumière.

Alors, je ne suis pas seulement ce que je crois être.

Tu es beaucoup plus que tout ce que tu peux t’imaginer et ce n’est pas sur les réseaux sociaux, aussi passionnants soient-ils, que tu vas le découvrir.

J’ai tout le temps pour découvrir qui je suis et puis ce n’est pas bien méchant, ça dépend de comment je les utilise. J’apprends tout de même des choses sur les réseaux sociaux.

Elles ne te servent à rien. Ni à savoir ce que tu fais sur cette Terre, ni d’où tu viens, ni où tu t’en vas.

J’ai déjà bien assez de choses à apprendre à l’école.

Ce n’est pas une raison pour retarder ton évolution, sans le vouloir ni le savoir. Tout ce qui retient ton attention à l’extérieur, comme les réseaux sociaux, t’éloigne de ce que tu dois vraiment faire.

Et c’est quoi ?

C’est de comprendre que les pensées qui traversent ta tête ne sont pas forcément intelligentes, surtout quand elles te font croire que les réseaux sociaux sont cools et que tu peux y trouver plein de choses pour t’occuper.

Ce qui est vrai !

En apparence, mais dans le fond cela n’a pour but que de te détourner de toi-même.

Si j’ai des pensées qui me font croire des choses fausses, alors c’est pareil dans la tête de ceux qui créent les applications ?

C’est pareil chez toutes les personnes qui ne connaissent pas la vraie raison de leur venue sur la Terre, ainsi que pourquoi et comment l'invisible les influence.

Alors, c’est sûrement pour ça qu’il y a tellement de gens qui vont sur les réseaux sociaux.

Oui, mais les choses changent et beaucoup de jeunes comme toi vont commencer à comprendre que les applications ne sont pas sans danger.

Je vais essayer d’éviter de devenir un tiktoqué et faire attention à ne pas croire que c’est bien et sans conséquence pour moi d’aller sur ces applications.