drapeau français

La pensée - Son changement

La science de la vie change la façon de penser.

La pensée, telle que l’être humain la vit, est une étape importante de son existence bien que loin d’être définitive, car déjà la science de la vie progresse sur la Terre et modifie la façon de penser.

La descente de nouvelles énergies sur le globe change radicalement la condition intérieure de l’être humain, raison pour laquelle il prend conscience de ses pensées de manière objective, ce qui lui permet de comprendre sa relation étroite avec l’invisible et d’avoir accès à de nouvelles informations qui altèrent sa conscience et facilitent sa vie, jusqu’au jour où il la maîtrisera parfaitement.

Est-ce que le fait d’équilibrer sa vie le met à l’abri des revers ?

Non, l’être humain connaîtra des revers aussi longtemps qu’il se laissera emporter par ses pensées subjectives, bien que ces dernières n’aient qu’une valeur subjective.

La façon dont il les comprend est-elle la raison pour laquelle il ne s’en occupe pas suffisamment ?

Oui, c’est pour cela qu’il n’en saisit pas tout le processus mécanique et inconscient et ne leur impose pas la volonté de son mental supérieur.

En finalité, il faut parvenir à contenir la pensée au lieu d’être assimilé à elle.

Oui, sinon elle demeure trop dense et trop personnelle pour parvenir à la vivre telle qu’elle est réellement et créativement sur son plan d’origine, dans l’invisible de sa nature cosmique.

Quel est le danger de la pensée subjective ?

Elle empêche l’être humain de briser son lien avec la mort, lien qui se nourrit de sa mémoire.

Comment peut-il réaliser que la pensée supramentale est différente de la pensée subjective et qu’elle possède le pouvoir de lui éviter tout revers ?

Lui seul peut reconnaître que sa pensée subjective le vide de son énergie, alors que la pensée de son mental supérieur le ressource constamment, car elle ne dépend pas d’une attitude particulière de sa part, mais de sa vision sans cesse renouvelée.

C’est justement ce changement d’attitude qui est difficile à faire.

En effet, car non seulement la pensée inconsciente est très dense, mais l’être inconscient est lui-même impuissant à en déceler les reflets et les conditions. L’énergie de sa pensée subjective est toujours colorée par sa personnalité. Elle l’influence dans son comportement face à la vie, raison pour laquelle il lui semble impossible de lui imposer sa volonté.

Preuve que sa conscience expérimentale a plus de pouvoir sur lui que l’énergie de son mental supérieur.

Oui, l’énergie de sa pensée subjective le détourne de la lumière de son esprit, car elle utilise les reflets de sa mémoire pour lui donner l’impression d’une conscience intelligente, alors qu’elle ne représente qu’une période transitoire vers une conscience supérieure où il peut vivre d’une créativité objective.

Pourquoi sa subjectivité est-elle si forte ?

Parce qu’elle n’a pas été remplacée par une pensée réelle qui n’invite pas à la réflexion, mais à la modulation de la volonté intelligente et créative.

Il ne faut pas craindre le manque d’analyse dans l’étude de nos actions, mais posséder assez de pouvoir mental et de clarté pour saisir instantanément la vibration d’une forme-pensée.